Santé : SOS pour Mariama Bah, malade alitée au CHU d'Ignace Deen

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Mariama Bah souffre de maux de ventre, il y a de cela plusieurs mois. Elle était dans son village à Bantignel dans la préfecture de Pita, quand elle a été atteinte de la maladie. Aujourd'hui elle a suivi une opération générale au CHU d'Ignace Deen après avoir été évacuée de là par sa maman à travers ses maigres moyens. 

Rencontrée par un de nos reporters au CHU d'Ignace Deen, la maman de la patiente, a fait savoir qu'elle est passée par ses biens qu'elle avait au village pour évacuer sa petite fille à Conakry. Elle dit avoir dépensé plus de 15 millions de francs guinéens pour les frais médicaux de sa fille. Malgré ces énormes efforts, la fille a encore du mal à recouvrer sa santé. 

“J'ai beaucoup souffert avec ma fille. Tout a commencé par des maux de tête. Deux jours après, elle a commencé à se plaindre de maux de ventre. Par la suite, son ventre s'est gonflé. Quand on la voyait, son ventre était comme une femme en état de famille de 9 mois. Elle n'avait plus d'appétit. Elle ne mangeait pas, elle ne buvait pas. J'ai traîné entre les hôpitaux de l'intérieur du pays notamment à Télimélé, Ley Miro entre autres avant qu'on me réfère au CHU d'Ignace Deen ici. J'ai vendu mes bœufs pour l'emmener ici et depuis que je suis dans cet hôpital, j'ai dépensé près de 15.000.000 de francs guinéens sans compter ce que j'ai dépensé à l'intérieur du pays. Malgré ces dépenses pour les frais médicaux, son état de santé reste encore à désirer. Elle a suivi une opération générale. Elle a une grande plaie actuellement au niveau de son ventre suite à l'opération. Et aujourd'hui là où je suis, j'ai dépensé tout ce que j'avais avec moi. Même à manger, je n'ai rien avec moi. Je demande l'aide des personnes de bonnes volonté, aux autorités et au gouvernement de venir au secours de ma fille pour sauver sa vie.” a plaidé Néné Aïssatou Oury Bah, maman de la patiente.


Alors faisons parler nos cœurs, mais faisons surtout parler nos poches et nos porte-monnaies, pourquoi pas nos comptes Orange Money et bancaires. Pour plus d'aide, elle est joignable sur ce numéro (+224) 610245094. 

La rédaction

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap