Insécurité à Conakry : un braqueur échappe à un lynchage à Kipé centre émetteur

2 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Deux individus à bord d'une moto ont tenté de braquer un kiosque de transfert d'argent dans l'après-midi de ce jeudi 21 mars à Kipé dans la Commune de Lambanyi.


Selon les informations relayées par nos confrères d'africaguinee.com, il était 15 h 31 min, quand une gérante d'un kiosque de transfert d'argent a reçu la visite de braqueurs se déplaçant sur une moto. Heureusement pour elle, ses cris ont vite alerté les citoyens d'à côté et ont vite réagi. 



L'un des braqueurs qui était descendu de la moto a été arrêté par une foule en liesse et mis à la disposition de la gendarmerie de Kipé. Quant à son collègue, rapporte nos confrères, il a vite compris et a pris la fuite à vive allure avec sa moto. “L’homme dégage une allure innocente. Mais une fois proche de la gérante du kiosque, il a pointé son arme sur la femme et lui a demandé de vider la caisse.

Paniquée et prise de peur, la femme a poussé des cris de détresse qui ont alerté des passants et les voisins qui se sont vite mobilisés. Voyant la situation tourner mal pour lui, le malfrat a tenté de fuir pour rejoindre son complice qui l’attendait à côté avec sa moto. Malheureusement pour lui, il a trébuché en s’embarquant sur la moto. C’est là où la foule l’a vite rattrapé tandis que son complice prenait la fuite à toute vitesse.

Après l’avoir arrêté et plaqué au sol, les secouristes ont aussitôt retiré le pistolet de ses mains alors qu’il menaçait d’ouvrir le feu pour prendre la poudre d’escampette. Il a été mis à la disposition de la gendarmerie de Kipé car certains menaçaient de le lyncher.”, rapporte nos confrères d'africaguinee.com

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap