Incendie Ravageur à Lambanyi : Une Maison Réduite en Cendres à Wareya

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE



Dans la nuit du samedi au dimanche 25 février 2024, un incendie a ravagé la maison familiale de feu El Hadj Sékou Cissé à Lambanyi, dans le secteur de Wareya. Les flammes se sont déclarées aux alentours de 3 heures du matin, réveillant les occupants de la maison. Heureusement, aucun décès ni blessé n'a été signalé, mais les dégâts matériels sont considérables.


Selon les témoignages recueillis sur place, c'est une petite fille qui a alerté les habitants en entendant le bruit des flammes vers 3 heures du matin. Elle a rapidement remarqué le feu au niveau du plafond et a crié, permettant ainsi à tous de se réveiller à temps.


L'intervention des sapeurs-pompiers a été cruciale pour contenir les flammes, mais la maison a subi des dommages considérables. À Conakry, de nombreuses familles sont victimes d'incendies, souvent attribués à des problèmes électriques. La société d'électricité de Guinée (EDG) est régulièrement pointée du doigt par les victimes. Les retards dans l'intervention des sapeurs-pompiers sont également critiqués pour limiter les dégâts.


Gnalen Touré pour guineeTimes.com


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap