Guinée-Examens nationaux 2024 : "on est presque prêt à aborder les examens", DCE de Kaloum

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les examens nationaux session 2024 s'approchent à grand pas en République de Guinée. Ce jeudi 2 mai 2024, nous avons rencontré le Directeur communal de l'éducation (DCE) de la commune de Kaloum. Ibrahima Yattara a fait savoir que, les programmes d'enseignement sont exécutés à plus de 80%


Selon ce directeur communal de l'éducation, les écoles pertinentes de sa commune sont prêtes à affronter les examens.

« On est presque prêt à aborder les examens. Les centres d'examen sont identifiés. Pour tout ce qui entre dans le cadre des examens, on a pu définir d'autres termes de référence (TDR) spécifiques au niveau de notre commune», a indiqué Ibrahima Yattara.

L'explosion du dépôt d'hydrocarbures de Kaloum a fortement endommagé les locaux de notre service examens à fait savoir le directeur communal de l'éducation. 

« Cela pourra jouer sur nous en terme de coordination. Là où on a déplacé et installé notre cellule examens, à l'école primaire La Gare, ça aussi, c'est endommagé. C'est là où on doit installer nos ordinateurs. Cela pourrait jouer sur le déroulé de certaines de nos activités », ajoute-t-il.

Pour Ibrahima Yattara l'année scolaire 2023-2024 est une année exceptionnelle où les élèves se sont inscrits en ligne. 

« Ce n'était pas sur des supports physiques. Cette fois-ci, l'inscription des candidats s'est faite en ligne. Si tu ne remplis pas les hypothèses, les machines vont rejeter ta candidature. Quand vous voyez beaucoup de candidats rejetés, c'est de faire des passes administratives. Cette fois-ci, ça ne marchera pas. Tu n'as pas un diplôme propre de 6ème année, tu ne vas pas faire le brevet », a indiqué Ibrahima Yattara.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap