Télécommunication : MTN cède à Telecel ses filiales en Guinée et en Guinée Bissau

3 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La société de télécommunication sud-africain MTN Group a cédé sa filiale en Guinée et en Guinée Bissau au Groupe Telecel. La société de télécommunications sud-africaine a révélé cette transaction dans son rapport annuel 2023 publié le lundi 25 mars. 


Selon les informations relayées par l’Agence Ecofin, qu'il est indiqué dans le rapport, MTN devrait recevoir une contrepartie symbolique de 1 dollar pour chacune des filiales concernées. Cette initiative lui permettrait d’optimiser son portefeuille dans le cadre de sa stratégie « Ambition 2025 ». Quant à Telecel, cette transaction devrait lui permettre d’accélérer son expansion et de renforcer sa position sur le marché télécom africain. « Telecel, un opérateur de télécommunications bien établi avec une présence significative en Afrique, est bien positionné pour stimuler la croissance et le développement de ces opérations et contribuer au progrès technologique et économique sur ces marchés », a déclaré MTN.


Par ailleurs, le groupe Telecel fournit des services dans plusieurs pays africains dont le Ghana, où il aurait acquis la participation de 70 % de la société Vodafone Group, Vodafone Ghana en 2023. Elle doit investir dans l’expansion et la modernisation de son réseau, ainsi que le déploiement de nouvelles technologies comme la 5G.


Il faut noter que Telecel est un leader dans la fourniture des services de télécommunication numérique, fondé en 1986 et axé en Afrique. 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap