Nigeria. Un mariage collectif offert à 1.800 couples

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

      Les autorités de l'Etat de Kano ont organisé et financé des cérémonies de mariage pour aider les moins fortunés à convoler en justes noces. Le mariage coûte trop cher pour de nombreux Nigérians dans un contexte de crise économique. Ces cérémonies de mariage sont intégralement financées par le gouvernement local pour aider les plus pauvres à s'unir.

Pour les 1.800 couples, c’est le gouvernement de Kano qui a ainsi payé la dot de 50 000 nairas (62 euros) et offert des meubles et des denrées alimentaires, à savoir un sac de riz, un carton de pâtes et un bidon d'huile de cuisine. Une subvention de 20.000 nairas (25 euros) a été remis à chaque épouse "comme capital de départ pour lancer une petite affaire". 

Les 1.800 couples ont ainsi dû signer un engagement qui consiste à ne pas divorcer sans le consentement de la police islamique, à laquelle ils devront soumettre leurs "différends", selon l’AFP. Ce mariage collectif a coûté environ 900 millions de nairas (1,10 million d'euros) à l'Etat de Kano.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap