Fissure au sein de l’Anad : Etienne Soropogui réagit

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le 5 mai, le bureau national de Nos valeurs communes a suspendu sa participation de toutes les instances de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (Anad). Il invoque des « défis et facteurs de contingences d’ordre stratégique.»

Joint au téléphone ce 6 mai, Etienne Soropogui, le leader du parti, n’a pas voulu commenté la décision, encore moins les raisons de la suspension. «Pour le moment, on ne souhaite pas faire de commentaire, notre point de vue est assez clair. Nous nous organisons, le moment venu, nous allons faire une communication sur l’ensemble des sujets et sur ce que nous avons annoncé en termes de plan d’action à mener.»

Dans un communiqué de ce 6 mai, l’Anad « a pris acte » de la décision de ‘’Nos valeurs communes’’. Toutefois, la coalition regrette qu’Etienne Soropogui n’ait assisté à aucune de deux plénières de l’Anad censées apaiser les « frustrations » nées à la suite de la création de l’Union sacrée le 22 avril, en l’absence de Nos valeurs communes.

« Non, pas du tout. On ne souhaite non plus commenter cela », allusion faite à la réaction de l’Anad au sujet de la déclaration de Nos valeurs communes.

Yaya Doumbouya

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap