Manifestation à Taouyah pour l'électricité et la justice

2 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Ce mardi matin, les habitants du quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma, se sont mobilisés dans les rues pour réclamer non seulement l'accès à l'électricité dans leurs foyers, mais aussi la justice pour un jeune homme décédé lors des manifestations hier. . Des barricades ont été établies à plusieurs endroits du quartier, bloquant ainsi tous les enjeux sur la corniche. Des poubelles ont été renversées sur la chaussée, obligeant les véhicules à faire demi-tour pour emprunter la voie principale, entraînant ainsi d'importants embouteillages sur l'axe Kipé-Taouyah.


Selon nos informations, les événements de la journée précédente ont malheureusement entraîné la perte tragique d'un jeune garçon âgé d'une dizaine d'années, victime d'une balle perdue. Cette perte de vie a profondément choqué la communauté locale.


Les manifestants expriment leur colère et leur frustration face à la situation persistante de privation d'électricité dans leur quartier, un problème qui affecte grandement leur quotidien. Ils demandent également que toute la lumière soit faite sur les circonstances entourant la mort du jeune garçon et que la justice lui soit rendue.


Cette mobilisation témoigne de la profonde détresse des habitants de Taouyah et de leur détermination à faire entendre leur voix pour obtenir des améliorations significatives dans leur vie quotidienne.


La rédaction de GuineeTimes.com suit de près l'évolution de la situation et continue à informer ses lecteurs sur les développements à Taouyah et dans toute la Guinée.


Mamadou Djiwo BAH, pour GuineeTimes.com

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap