Le premier ministre rencontre les corps de contrôle de l'État

3 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Pour une gouvernance vertueuse du pays, le Premier ministre, Amadou Oury BAH, rencontre les grands corps de contrôle de l'État, au Palais de la Colombe. Il les invite à envisager des mesures de redressement pour améliorer la situation des finances publiques.

Pour le Chef du gouvernement, les inspecteurs et contrôleurs financiers doivent assumer leur responsabilité sans complaisance en redoublant de professionnalisme et d'exigence pour une gestion adéquate des ressources publiques.

Pour les cinq prochains jours, les différents corps produiront des rapports et mémos sur les passations de marchés publics et l'exécution des dépenses publiques. Le rapport 2023 sur l'enquête de perception de la corruption dans le pays et la situation des déclarations de soupçons de détournement de fonds sera porté à l'attention du Premier ministre.

La rencontre a connu la présence du Président de la Cour des comptes, du Vérificateur de la République, du Directeur Exécutif de l'Agence Nationale de Lutte Contre la Corruption, de l'Inspecteur général des Finances, du Directeur national du Contrôle financier, ainsi que du Responsable de la Passation des marchés.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap