Le premier ministre échange avec les sages de la communauté internationale

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a rencontré les représentants des coordinations régionales de la Guinée, les leaders des confessions religieuses, et les représentants de la Communauté des Guinéens d'origine Libano-Syrienne.


Pour l'ancien ministre de la réconciliation nationale, l'initiative de rencontrer les sages de « la communauté nationale » répond à un double objectif : « se présenter à eux et demander leur bénédiction » dans le cadre de ses nouvelles responsabilités nationales en vue de bénéficier de leur soutien et accompagnement. Dans un ton apaisé et conciliant, le Premier ministre a au nom du Président de la République, Chef de l'État, le Général Mamadi Doumbouya, a exprimé son attachement profond aux liens de partage et d'engagement patriotique entre les communautés dans l'œuvre de refondation de la nation.


À la sortie de cette rencontre, M. Aly SAADI, au nom de la communauté guinéenne d'origine libanaise, invitée pour l'une des rares fois à une rencontre de ce niveau, a exprimé sa sensibilité et son engagement : « La communauté à apprécié l'invitation du Premier ministre, témoignant de son engagement à mener sa mission en partenariat avec tous les acteurs sociaux-politiques et économiques du pays. Nous exprimons notre disponibilité à l'accompagner dans sa noble mission dans l'intérêt du peuple de Guinée. Nous sommes engagés pour le bien-être de ce pays, car nous vivons ici, et le souci du Gouvernement est le souci de chaque personne qui vit en Guinée. »


Les Chefs religieux quant à eux, ont placé cette initiative du Chef du Gouvernement sous l'angle de la main tendue pour la construction d'une Guinée unie et fraternelle : « C'est dans la paix que nous voulons vivre. Elle s'acquiert sur la base du respect mutuel et de l'esprit de partage, tant sur le plan socio-politique que sur le plan économique. » a souligné Elhadji Mamadou Saliou CAMARA.


Cet échange a été l'occasion de renforcer des liens de sociabilité, centrés autour des questions essentielles pour le bonheur commun. Par ailleurs, l’idée d’une assemblée des sages a été évoquée pour alimenter la réflexion.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap