Les autorités sanitaires libériennes ont déclaré qu'au moins 40 personnes avaient été tuées à ce jour dans la récente explosion d'un camion-citerne transportant de l'essence dans le comté de Bong (centre).
Francis Kateh, vice-ministre des Services de santé et médecin-chef, a indiqué mercredi aux journalistes qu'au moins 83 autres personnes avaient été blessées et admises dans différents hôpitaux après l'explosion survenue mardi dans la zone de Totota, dans le sud-ouest du comté.
Le conducteur a perdu le contrôle du camion-citerne, qui a fait une sortie de route et est tombé dans un fossé, a expliqué à la presse Prince B. Mulbah, inspecteur général adjoint de la Police nationale libérienne. L'explosion s'est produite lorsque des habitants se sont rassemblés autour du camion-citerne pour tenter de récupérer de l'essence.
Les médias locaux ont rapporté qu'un enterrement commun avait été organisé mercredi pour les victimes à Totota.
Le président libérien George Weah a déclaré que les « images de la tragédie sont profondément bouleversantes » et a appelé le grand public à venir en aide aux familles touchées. Il a ajouté que les autorités sanitaires, qui font tout leur possible afin de sauver des vies, bénéficiaient de tout son soutien pour renforcer leurs effectifs et faire venir du matériel là où c'est nécessaire.
Ibrahima Foulamory Bah pour www.guineetimes.com