Fête de 1er mai : voici ce que compte faire la presse guinéenne demain mercredi

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

En Guinée, les travailleurs prévoient de se rassembler sur la place publique pour célébrer cette journée dédiée aux travailleurs du monde entier. Cependant, la presse guinéenne envisage de marquer cette journée d’une manière particulière ce mercredi 1er mai 2024.


D’après le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), compte tenu de la situation actuelle des travailleurs des médias, les journalistes, tant publics que privés, envisagent de mener une forme de combat différente à partir du 1er mai 2024.

Pour l’année 2024, les professionnels de l’information prévoient de s’habiller en gilets de presse, avec des mouchoirs attachés à la bouche, pour exprimer leur exaspération face au bâillonnement de la presse. Ce geste est perçu comme un signal fort adressé aux autorités guinéennes pour dénoncer le musellement des médias et la restriction de la liberté de la presse en Guinée.

La célébration de la journée internationale de la liberté de la presse est quant à elle prévue pour le vendredi 3 mai 2024.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap