Coopération : le président rwandais Paul Kagame est arrivé à Conakry.

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, est arrivé à Conakry ce lundi 13 mai 2024. Son avion a atterri aux alentours de 11 heures GMT sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, où il a été reçu par le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya.

Un accueil cérémonial a été organisé en son honneur, avec la présence de nombreuses personnalités du CNRD, du gouvernement, des institutions nationales et internationales, ainsi que des représentants diplomatiques en Guinée.

La deuxième visite de Paul Kagamé en Guinée vise à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux nations.

Après l’interprétation des hymnes nationaux, les deux chefs d’État ont salué les personnalités présentes avant de se retirer pour un entretien en privé.

Par la suite, le Général Doumbouya et son invité se sont rendus à la Case de Bellevue à Dixinn pour discuter de sujets d’intérêt mutuel.

Il est à noter que c’est la deuxième visite de Paul Kagamé en Guinée depuis l’accession au pouvoir du CNRD. Sa précédente visite remonte au 16 avril 2023, lorsqu’il a inauguré avec le Général Doumbouya le pont de Kagbelen, baptisé en son honneur.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap