Kissidougou: une école ravagée par un incendie

3 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans la journée du dimanche 17 mars 2024, le bâtiment principal du groupe scolaire privé, François Socobois, situé dans le quartier ERNESTO, dans la commune urbaine de Kissidougou, a été ravagé par un feu dont l’origine reste encore inconnue.


Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les dégâts matériels sont importants. Plusieurs documents ont été consumés dans l’incendie, confie le Directeur de l’établissement, M. Fara Lambert Kamano.


« C’est aux environs de 12 heures, que des riverains de l’école m’ont appelé pour m’annoncer que le bâtiment a pris feu. Je me suis aussitôt rendu d’urgence sur les lieux mais le feu avait pris de l’ampleur. Les citoyens sont arrivés nombreux pour apporter leur aide. Mais l’intensité des flammes était si forte, nous n’avons pas pu maîtriser rapidement leur progression. Plusieurs documents, dont certains qui datent depuis la création de l’école en 2016, sont brûlés. Nous n’avons rien pu faire sortir de la direction. J’ai informé les responsables de la direction préfectorale de l’éducation, la gendarmerie et la police de la situation. Je tends la main à toutes les bonnes volontés pour sauver notre année scolaire », indique le directeur de l’école.


Mamadou Djiwo Bah pour guineeTimes.com 


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap