Justice : le procès de Fonikè menguè et Cie renvoyé

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Poursuivis pour injures publiques, outrage à magistrat, trouble à l’ordre et à la sécurité publique, Oumar Sylla, Billo Bah et Djami Alpha étaient devant la cour d’appel ce mercredi 14 février 2024.


Les dossiers en appel pour lesquels ils ont été convoqués, ont été renvoyés pour le 28 février prochain, selon leur l’avocat, Maître Salifou Béavogui.


« Nous sommes revenus à la cour d’appel de Conakry, devant la première chambre correctionnelle qui est chargée de juger les deux affaires dans lesquelles, nos clients sont concernés. La première affaire, c’est le dossier dans lequel ils sont poursuivis, Mr Sylla, Djani Alpha. Vous vous rappelez qu’après avoir été violentés, traumatisé, arrêté dans des conditions inuits, déplorables et dégradantes, inhumaines, le tribunal les avait libérés purement et simplement, parce qu’il n’y avait aucune infraction. Le parquet a fait appel, le dossier a été appelé aujourd’hui et renvoyé au 28 février pour qu’on puisse déposer nos conclusions en appel. Là, c’est le parquet qui a relevé appel parce-que sûrement mécontent de la libération de mes clients, faute de preuve par le tribunal de première instance de Dixinn », a-t-il indiqué.

Mamadou Djiwo Bah pour guineeTimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap