Electricité : le PM Amadou Oury Bah reçoit les acteurs nationaux du secteur de l'énergie

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Vers le retour normal de l’électricité à Conakry. Depuis l’explosion du principal dépôt d'hydrocarbures de Kaloum, la plupart des quartiers de Conakry n’ont pas d'électricité. Chose qui affecte sérieusement les secteurs informels.

Pour faire face à cette situation, le nouveau premier ministre guinéen à peine installé dans ses fonctions veut prendre le taureau par les cornes. Il a reçu ce vendredi 1er mars 2024, les acteurs concernés de l’énergie pour résoudre le problème de l’électricité dans le pays. 

Selon l’information relayée par le gouvernement, c’était à l’occasion d’une séance de travail technique tenue à la Primature présidée par le nouveau locataire du palais de la Colombe. “En présence du directoire de Cabinet, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a reçu tous les acteurs nationaux du secteur de l’énergie. Les secrétaires généraux des ministères en charge de l’Energie, du Budget, des Finances et des Transports ainsi que les directeurs généraux de EDG, de la SONAP et du Port Autonome de Conakry étaient invités autour de la problématique de l’amélioration de la desserte en électricité.” peut-on lire 

Par la même occasion, le gouvernement indique que la réunion a permis de définir des approches de solutions pour renforcer le plan de relance dans lequel le Premier ministre a indiqué qu’il y a une « nécessité absolue d’assurer une desserte normale en électricité des ménages ».

Il faut noter qu’actuellement à Conakry, plusieurs activités sont au ralenti dû au manque d’électricité pendant la journée.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap