Urgent !!! Sékou Jamal Pendessa inculpé et déféré à la maison centrale

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa, vient d'être inculpé par la justice guinéenne pour "attroupement illégal".


Après avoir été entendu par le procureur du tribunal de première instance de Dixinn ce lundi 22 janvier 2024, le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée a été inculpé pour "attroupement illégal". Il a été rapidement déféré à la maison centrale de Conakry en attendant son jugement. Son procès est prévu pour demain, mardi 23 janvier 2023.


Le déferrement du journaliste syndicaliste, Sékou Jama Pendessa, n'a pas tardé à susciter une réaction de son adjoint, Ibrahima Kalil Diallo, qui a immédiatement annoncé des actions fortes dans les heures à venir. Il a également appelé à la mobilisation des antennes à l'intérieur du pays.


Il est important de noter que la presse était fortement mobilisée non seulement pour soutenir son syndicat mais aussi pour couvrir cet événement historique en Guinée.


La rédaction

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap