Siguiri :Tentative d'assassinat d'un jeune taxi-motard à la station BTN

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L'insécurité bat son plein à Siguiri depuis belle lurette. Tant les jours passent tant y a des victimes dans cet endroit aurifère de la Guinée. Les victimes ne sont entre autres que des orpailleurs, des commerçants ou tout autre citoyen en activité. 

Dans la soirée du jeudi 8 février 2024, Ibrahima Sidibé, jeune taxi-motard, s'est échappé de justesse à la mort. Il a été agressé par un inconnu qui lui avait déplacé sur sa moto. 


La scène qui ressemble à un filme hollywoodien s'est produite dans la soirée du jeudi 8 février 2024 aux environs de 20h dans la ville de Siguiri. La victime Ibrahima Sidibé, taxi-motard âgé de 32 ans, a pu se sauver grâce à sa vigilance. 


Selon les informations recueillies par la rédaction de guineeTimes à travers un de ses journalistes, le jeune homme aurait été déplacé par un inconnu qui s'est fait passer pour un client du taxi-motard et aurait intenté à sa vie en cours de route. (Voir photo)


Joint au téléphone ce samedi 10 février, Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin légiste au Haut Commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire et médecin d'appui aux services médico- chirurgical à l'hôpital préfectoral de Siguiri explique les circonstances dans lesquelles il a reçu la victime. << Avant-hier nuit (jeudi 8 février), nous avons reçu au service des urgences un taxi-motard aux environs de 20h. Il disait être victime de tentative d'assassinat dans l'exercice de son métier de subsistance. Effectivement c'était vrai. C'est Dieu seul qui l'a sauvé. Sinon, il allait perdre la vie parce qu'il était gravement blessé au niveau de la gorge. Dans ses explications: qu'il a été signalé par un prétendu client devant la mosquée de l'imam El hadj Mamoudou ici même dans le centre ville de Siguiri, qui partait à la station BTN. Arrivé là-bas, il dit au jeune d'emprunter le chemin qui mène vers le bas fond. C'est en cours de chemin, il dit avoir eu peur de l'endroit. Le client lui a rassuré que rien de grave ne lui arriverait. Un peu plus devant là où il n'y avait personne, il a fait sortir le couteau et essayer de tuer le taxi-motard


Mais il a résisté face à la pression. Ils sont tous tombés. C'est dans ça que le propriétaire de la moto a réussi à s’en sortir. C'est ainsi qu'il prit la fuite. Le jeune est sous traitement, l'enquête est ouverte par le tribunal de première instance de Siguiri pour la suite du dossier >> a fait savoir notre interlocuteur Dr Bachir Condé.


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap