Retour annoncé de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré en Guinée

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée et de l’Union Forces Républicaines ont annoncé le retour de leur leader au bercail. L’annonce a été faite hier samedi 20 avril à l’occasion des traditionnelles assemblées générales hebdomadaires de ces deux formations politiques.

 

À l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi, 20 avril 2024, le vice-président chargé des affaires politiques, Bano Sow a rassuré que le retour imminent du président de l’Union des Forces Démocratiques au bercail c’est pour bientôt avant de préciser que les congrès du parti ne se feront pas sans Cellou Dalein Diallo. Il garantit aux militants et sympathisants que d’ici juillet le parti aura fini le renouvellement de ses comités de base, des sections, des congrès des fédérations et ensuite le Congrès national. « Je vous garantis que le congrès national, ça ne se sera pas sans Cellou Dalein Diallo. Mais, je veux vous faire une autre prémonition : retenez-le, Cellou Dalein au pouvoir c’est pour très bientôt. Je ne vous décevrai pas, je vous garantis que ce parti, notre parti va s’organiser et il va arracher le pouvoir parce que ce pouvoir il est de Cellou Dalein Diallo. », rassure le vice-président chargé des affaires politiques, Bano Sow

 

Même son de cloche au sein de l’Union des Forces Républicaines (UFR). Lors de l’assemblée générale de ce samedi 20 avril 2024, Sans préciser une date, le parti annonce le retour prochain du leader historique Sidya Touré. Cette annonce selon Tidiane Conté, membre du bureau politique du parti vise à dissiper les spéculations sur la candidature de Sidya Touré aux prochaines élections présidentielles et rassure qu’il soit bel et bien le candidat incontournable du parti. « Le président Sidya Touré sera notre candidat. On suit de près cette affaire et bientôt, il sera en Guinée. Il y a des gens qui, pour résister, veulent tout faire pour faire disparaître Sidya Touré. Mais si Dieu l’a choisi, comment pouvez-vous le faire disparaître dans Ce qui paie ? Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est l’espoir de ce pays. Donc, eux, ils n’ont pas autre chose à faire que de dire Sidya a fait ceci ou cela. Il faut que ces gens-là cessent. Aux responsables militants du parti, on voulait vous rassurer d’une chose : très bientôt, il sera en Guinée », a fait savoir Tidiane Conté, membre du bureau politique national de l’Union des Forces Républicaines.

 

Il convient de noter que ces deux leaders politiques sont en exil depuis plusieurs mois.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap