"Report de la Visite du Président de la Cédéao au Sénégal, Aucune Nouvelle Date Fixée"

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La visite prévue du président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et président du Nigeria, Bola Tinubu, à Dakar ce 12 février 2024 a été reportée, sans qu'une nouvelle date ne soit fixée à ce jour, selon une source de la présidence sénégalaise.


Cette décision survient dans un contexte de tension au Sénégal après l'annonce du report de l'élection présidentielle. Le président de la Cédéao devait rencontrer le président sénégalais Macky Sall, mais la situation politique crispée dans le pays a conduit au report de cette rencontre diplomatique.


La semaine dernière, la Cédéao a appelé le Sénégal à "rétablir urgemment le calendrier électoral". Depuis vendredi, trois jeunes ont perdu la vie lors de manifestations contre ce report, exacerbant les tensions dans le pays.


En outre, la mission d'observation électorale de l'Union européenne a annoncé le rappel de ses 32 observateurs de longue durée, citant "l'incertitude du calendrier électoral". La mission exprime également ses inquiétudes quant au fait que le report du scrutin présidentiel puisse constituer "une rupture avec la longue tradition de démocratie du Sénégal". La situation politique au Sénégal demeure tendue, avec des préoccupations croissantes au niveau national et international.


Mamadou Djiwo Bah pour guineeTimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap