Rencontre du PM et des responsables de l'ANAD : Les acteurs politiques sortent avec satisfaction

2 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les acteurs politiques qui ont pris part à l’invitation du nouveau premier ministre Amadou Oury Bah à la Primature se disent satisfaits de la rencontre.

À la sortie de leur tête à tête avec le chef du gouvernement, Dr Sekou Kouressi Condé, a porté leur voix. Devant les hommes des médias, Dr Sékou Kouressy Condé a indiqué qu'ils (acteurs politiques de l'ANAD), après avoir été reçu par le premier ministre, ils disent avoir écouté avec attention le discours de du Premier ministre Amadou Oury Bah. Ils se disent convaincu de son allocution.

« La Guinée aborde une étape décisive de sa vie, de son évolution parce que nous sommes obligés dans un contexte international difficile, insécurisé de prouver que nous sommes les meilleurs. Pour se faire, il faut s’accepter, s’écouter pour que nos rencontres ne soient pas contradictoires, pour que le consensus soit possible, pour que le langage et l’image de la Guinée puissent porter et que ce soit le triomphe pour les générations à venir. Les partis politiques sont les premiers concernés pour la paix dans ce pays. Les acteurs de la société civile sont concernés pour la paix et l’attente. »


Présent à cette rencontre, Bouna Keïta à quand a lui invité les autres acteurs politiques qui n’ont pas pris à cette rencontre de venir au tour de la table.

« Je lance l’appel aux auteurs politiques de venir, parce que la Guinée nous appartient tous, nul n’a le droit de rester derrière pour bâtir notre pays. Aujourd’hui les présents sont plus nombreux que ce qui ne sont pas venu..Je fais l’appel à toute la classe politique de venir bâtir notre Guinée ensemble » a-t-il lancé.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap