Ratoma: Une maison et son contenu réduits en cendre à Dar-es-Salam

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Un incendie s'est déclaré ce lundi 15 janvier 2024 à Dar-Es-Salam dans la commune de Ratoma. Selon des témoignages, c'est dans les environs de 13h que la maison a pris feu. L'origine de l'incendie n'est pas encore élucidé mais il est sûr que selon les témoins, que l’incendie soit provoqué par un cout de circuit.



Grâce à l'appui des voisins l’incendie a été vite circonscrit. Aucun blessé n'a été enregistré ni de pertes en vies humaines. Mais les dégâts matériels sont importants. 



La maison appartiendrait à un certain Monsieur Abdoul Karim Diallo qui était à son lieu de travail. Un jeune élève qui y était présent explique les circonstances dans lesquelles la maison a pris feu.

«Comme nous sommes en période de composition, je ne suis pas allé à l'école.

Cet après-midi, j'ai vu le feu dans une des chambres d'un de nos locataires. Ensuite je suis allé désactiver le conteur. Comme elle (Kadiatou Diallo) avait laissé la clé avec nous, j'ai vite ouvert la porte. Pendant ce temps, le feu gagnait du terrain et les femmes sont sorties dehors pour appeler à l'aide. Heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, seulement quelques objets de valeurs sont partis en fumée.» témoigne un jeune élève qui était présent au moment des faits.


A rappeler que cet incendie est survenu juste après quelques minutes du retour du courant électrique dans le quartier.


Ibrahima Foulamory Bah pour guineeTimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap