Procès du 28 septembre 2009 : fin de la phase des confrontations

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La phase des affrontements dans le procès du 28 septembre 2009, a pris fin ce mardi 23 avril 2024 au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d'appel de Conakry.

À la fin des audiences, les avocats du capitaine Moussa Dadis Camara ne sont pas satisfaits de la fin des affrontements et du renvoi de cette affaire pour les réquisitions et plaidoiries.

Pour Me Pépé Antoine Lamah, son client n'a pas été inquiété par les parties adverses durant cette procédure.

 « Les débats qui ont pris pratiquement un an, n'ont pu en aucune manière attester la responsabilité pénale du capitaine Moussa Dadis Camara dans les faits poursuivis. A l'ouverture de ces débats, la partie civile, le ministère public nous ont promis du déballage, ils ont promis d'apporter des preuves, des faits de démonstration pour souligner que le capitaine était effectivement complice des faits poursuivis.»

Me Pépé Antoine Lamah espère qu'à l'issue de cette étape, le tribunal ne tardera pas à d'éclairer le Capitaine Moussa Dadis Camara.

« Nous nous en remettons à la décision du tribunal, le transport ordonné ou pas ça ne nous fait ni chaud ni froid. Dans tous les cas, la personne que nous dépendons ne se reconnaît pas dans ces accusations et personne ici dans ces débats n'a pu en apporter la preuve contraire. Donc c'est avec une sérénité inégalée que nous sortons de ces salles», conclut l'avocat.

Les plaidoiries et réquisitions se tiendront dans les prochaines audiences qui sont renvoyées au 13 mai prochain.


Mamadou Djiwo Bah pour guineetimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap