Prière de l’Aïd el-Fitr : le Chef de l’État accomplit ses obligations religieuses au Palais Mohamed V

3 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après un mois de dévotion et de prières durant le Ramadan, le Chef de l’État, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, marqué la solennité de l’Aïd el-Fitr ce mercredi 10 avril 2024 en priant au Palais présidentiel Mohammed V aux côtés de ses compatriotes musulmans. Parmi eux, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, le Ministre Directeur du Cabinet présidentiel Djiba Diakité, des Conseillers du Chef de l’État ainsi que des hauts responsables militaires, administratifs, des autorités religieuses, des citoyens de Kaloum et des membres du Gouvernement.


À 9 heures 30 minutes, le Chef de l’État a rejoint la foule pour la prière. Des fidèles venus de tous les quartiers de Kaloum étaient également présents, exprimant leur joie de partager ce moment avec leur premier responsable, le Président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, le Général Mamadi Doumbouya, père de la Nation.


Après la prière, l’imam Ratib de la Mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, qui a dirigé l’office, a adressé un sermon empreint de ferveur, rappelant le sens profond de l’Aïd el-Fitr et exhortant les fidèles à persévérer dans les bonnes actions pour mériter les bénédictions divins. Il a également appelé à l’unité et à l’entente entre tous les Guinéens.


Le Ministre Secrétaire Général, également porte-parole de la Présidence, le Général Amara Camara, a ensuite transmis le message de paix et de résilience du Chef de l’État au peuple guinéen, soulignant l’importance de cette période de célébration et de renouveau spirituel pour la Nation.


 Cette journée restera gravée dans les mémoires comme un moment de communion, de réflexion et de gratitude envers le Créateur, ainsi qu’un symbole de l’unité et de la force de la Nation guinéenne.
 

DCI-PRG

 
Read Entire Article
Articles - News - SiteMap