Présidentielle au Sénégal : Macky Sall fixe la date du scrutin au 24 mars

2 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Président sortant Macky Sall a fixé la date du scrutin proportionnel au 24 mars prochain. Cette décision a été prise après avoir reçu l’avis du Conseil constitutionnel. L'information a été donnée à travers un communiqué du conseil des ministres hier mercredi 6 février 2024.

« Le Président de la République a informé le Conseil des Ministres de la fixation de la date de l’élection présidentielle au dimanche 24 mars 2024 », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 06 février qui a dissous par ailleurs l’équipe gouvernementale.

À 18 jours à la date prévue pour les élections présidentielles, le chef de l’État a décidé de mettre fin à l'équipe d’Amadou Ba et a nommé l’ex ministre de l’intérieur Me Sidiki Kaba comme Premier Ministre.

Le Chef de l’État a également félicité l’ensemble des gouvernements qui se sont succédés sous son autorité depuis 2012 pour les résultats « exceptionnels obtenus dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent».

Il faut noter que malgré la dissolution du gouvernement, Amadou Ba reste le candidat du parti au pouvoir et la coalition Bénin bok yakkar. La campagne présidentielle donc va démarrer dans quelques jours.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap