PN-RAVEC : des acteurs politiques saluent les démarches du MATD

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L'atelier d'information et de sensibilisation des acteurs politiques et de la société civile sur le programme national de recensement administratif à vocation d’État-civil s'est poursuivi ce samedi 17 février 2024, au ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation. 

C'est la salle de conférence dudit ministère qui a servi de cadre de la rencontre. Cette deuxième journée a été présidée par le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé. Il était en compagnie des cadres de son département. Dans son intervention, le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, a tenu à préciser que cette activité demande l’implication de la population et des acteurs socio-politiques du pays. C'est pourquoi selon lui, le département en charge de l'exécution du programme à engagé une série de réforme sur le plan général dans le pays et le cadre de l'exécution du chronogramme de la transition. 

«C’est une activité très importante qui demande l’implication des populations et l’implication de tous les acteurs socio-politiques. C’est pourquoi pour la mise en place de cette activité, nous avons daigné inviter un certain nombre d’acteurs. Nous avons commencé par les radios, maintenant c’est les partis politiques. Après, c’est la société civile. Ce que nous voulons passer comme message, c’est que tous les acteurs sociopolitiques et la population soient concernées par cette activité. C’est une activité qui nous permettra de sortir de la transition. » a fait savoir Moustapha Kobélé Keita.Prenant la parole, le représentant de la coalition Guinée Gagnante, Dr Mamadou Dalaba Diallo, estime que cette transition est une chance pour les guinéens en général, pour les leaders des partis politiques en particulier. Il se dit satisfait des démarches du MATD pour le retour à l'ordre constitutionnel. «Il y’a une certaine cohérence au niveau de la transition, les démarches et les mécanismes d'opérations sont vraiment à féliciter. Nous, on s’est engagé pour accompagner le gouvernement de la transition pour parachever carrément cette transition pour que toutes les composantes de la nation soient satisfaites de la démarche et de l’aboutissement finale de cette transition. » a soutenu l’acteur politique.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap