Matam/ Bureau de conseiller de quartier de Lanseybougni : le secrétaire général invite à trouver un consensus

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le secrétaire général de la Mairie de Matam Mamadi Nabé ,a organisé une réunion des échanges avec l'ensemble des responsables du quartier Lanseybougni ce lundi 15 avril 2024 dans la salle de conférence pour mettre en place un nouveau chef du quartier à Lansybougni.

 Cette rencontre a eu lieu en présence des différents responsables du commissariat Centrale de Matam et des cadres de la mairie de Matam.

Après trois heures des débats, le secrétaire général de la Mairie Mamadi Nabé, revient sur les faits << un de nos quartiers qu'on appelle Lanseybougny ,a perdu tous les anciens responsables .aujourd'hui dans le bureau du conseil de quartier, il y avait aucun survivant de dans, maintenant, les quartiers sont devenus des circonscriptions administratives d'où s'exercent l'action de l'Etat. 

Il devait communier avec l'ensemble de ses acteurs pour les faire comprendre les rôles et les responsabilités qu'ils doivent jouer, surtout les faire savoir que désormais les chefs de quartiers doivent être nommés par Madame la gouverneure >>, at-il déclaré. 

Poursuivant, il a précisé qu'il y avait des petites difficultés, mais des débats en débats la compréhension est lieu. 


<< Franchement, ils se sont soumis à la sagesse de l'autorité. 

C'est pour assurer l'intérim jusqu'à ce que les décisions soient mises par les autorités les plus indiquées, comme le grand bureau il n'y a plus des survivants, nous avons envoyé le bureau de la jeunesse et ce lui des femmes qui sont membres de droit. Donc,nous avons bien voulu demander à préalable à ces derniers qui ont droit à prendre la marche aux conseillers de quartier de faire un consensus à l'interne enfin qu'on puisse composer un bureau qui reflètea de quartier de Lanseybougni >>,a conclu le Secrétaire Général Mamadi Nabé .

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap