LGFP : septième journée, choc au sommet sans vainqueur entre le Hafia FC et le CIK.

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le duel le plus attendu de ce début de saison s'est tenu au stade Petit Sory de Nongo ce dimanche 18 février. Le leader kamsarois avec 15 pts était face au troisième hafia FC 11 pts. avant le coup d'envoi.

Une première partie hachée avec beaucoup d'engagement physique. Un penalty est obtenu par Alhassane Camara Iyanga, mais manqué par Ousmane Dramé à la 42eme minute. Hafia domine mais ne trouve pas le chemin des filets, 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Hafia essaye de mettre les bouchées doubles, mais ne trouve pas la solution. Comme en première mi-temps un penalty est obtenu mais cette fois-ci pour le CIK. Sory Samoura saisit l'offrande 1-0 a la 5ème mn. Quelques minutes plus tard le Hafia FC va cette fois ci s'effondrer à la 61ème min, un rush solitaire de Sékou Oumar Yansane finit au fond des filets 2_0. Le CIK n'est pas loin d'inscrire un troisième but, mais le lob de Sory Samoura passe au-dessus de la cage de Yannick Epane. Les choses vont vite dans ce match, le Hafia FC dans la foulée va réduire le score sur un corner mal renvoyé par Mohamed Camara. Il reprend victorieusement le ballon à la 67ème mn. 

Le babata pousse dans les vingt dernières minutes et obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation, Mohamed Damaro propulse le ballon au fond des filets 2-2.

Scénario de folie sur la fin du match certes, mais rien ne changera au finish. Match nul et statu quo pour les deux équipes au classement général.


Oumar Diaby pour GuinéeTimes.com 


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap