Le PM Bah Oury visite le chantier de l’échangeur de Bambéto

2 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Sur invitation du ministre des Infrastructures et des travaux publics, le Premier ministre, Chef du Gouvernement accompagné de quelques membres du Gouvernement était sur le grand chantier de construction de l’échangeur de Bambeto pour se rassurer de l’état d’avancement des travaux.

Le premier Ministre a échangé avec l’ensemble des acteurs impliqués dans ce gigantesque projet, notamment : les départements sectoriels, l’entreprise en Charge des travaux et le Bureau de contrôle ACGP. Il a jugé qu’il est nécessaire de réunir le plus rapidement possible les départements sectoriels qui interviennent également dans ce projet pour dégager certaines infrastructures susceptibles d’impacter sur le bon déroulement et le délai des travaux.

Selon le Chef du Gouvernement, l’avancement des travaux rassure les citoyens de Bambeto, les réconfortant dans leur position de confiance en la Guinée en construction : « la population a adhéré, car aucun incident ni vol n’ont été signalés. Ce qui témoigne de leur engagement citoyen et savent pertinemment que ce projet c’est pour eux ».

Le Premier ministre a ensuite rappelé que les autorités actuelles sont en train de changer les stigmates du passé, assurant ainsi que dans les années à venir, les choses vont fondamentalement changer. « Quand on veut on peut. Ça fait des décennies et des décennies on n’a pas voulu… La Guinée de demain est en train d’émerger progressivement de terre », a-t-il rassuré.

Enfin, le Chef du Gouvernement a invité les parties prenantes à mutualiser les efforts et changer de mentalité pour que le projet prenne en compte tous les questionnements des uns et des autres.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap