La 16ème édition des 72heures du livre annoncée à Conakry

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les activités de la 16ème édition des 72 heures du livres ont été dévoilées ce jeudi 8 février 2024. C'était à l'occasion d'une réunion préparatoire tenue au centre culturel franco-guinéen.



Selon les organisateurs, les 72 heures du livre se dérouleront les 23, 24 et 25 avril prochain sous le thème “ La Littérature et les sports”. Le Cameroun est le pays invité d'honneur de l'édition de cette année. 


En termes de préparatifs sur l'organisation de l'événement, le commissaire général rassure que tout est fin prêt pour le bon déroulement de l’événement. 

La réunion préparatoire a mobilisé plusieurs acteurs concernés par l'évènement notamment des acteurs culturels, des écrivains ainsi que des partenaires. 



À la sortie de la réunion, le commissaire général de l'événement, Sansy Kaba Diakité a ainsi annoncé que la ville invitée de cette 16ème édition des 72heures du livre est Dinguiraye. Il se dit d'ailleurs très heureux de la forte mobilisation des partenaires lors de cette réunion et d'avoir signé des partenariats avec le gouvernement guinéen et des institutions. 

“Dinguiraye est notre ville invitée d'honneur de cette année. Pendant les 3 jours à Conakry, Dinguiraye sera comme centre pour faire venir du beau monde. Nous allons parlé des grandes personnalités de Dinguiraye, parlé de la culture de Dinguiraye, parlé vraiment de l'histoire de cette ville emblématique de la Guinée. Après les 3 journées à Conakry, nous seront à Dinguiraye pendant 3 jours pour découvrir la beauté de la culture de cette ville. Donc c'est ce qui est vraiment le partenariat avec Dinguiraye Action avec les ressortissants de Dinguiraye, pour dire que c'est ensemble qu'on peut bâtir notre nation.”


Chaque année comme prévu selon le commissaire général, la date ne change pas. Les 23, 24 et 25 avril se tiennent les 72heures du livre à Conakry. Les 26, 27 et 28 dans les villes de l’intérieur. C'est dans ce programme que la ville de Dinguiraye a été choisie pour cette année.

C'est un sentiment de joie et de fierté pour les ressortissants de Dinguiraye le fait que leur ville natale a été choisie comme ville d'honneur de l'événement, a réagi le Président de l'association “Dinguiraye Action”, Aboubacar Barry. Il promet au nom des ressortissants de la ville d'El Hadj Oumar Tall, d'accueillir dignement leurs hôtes pendant ces 72heures du livre.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap