L’homme d’affaire guinéen Antonio Souaré visé par une plainte

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les employés du groupe Cis-Médias se sont rendus dans les locaux du ministère du Travail et de la Fonction publique ce mercredi 17 avril 2024, pour saisir officiellement l’Inspection générale du Travail concernant leur situation. Malgré les tentatives de médiation du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), les employés ont décidé d’adopter une approche plus ferme vis-à-vis de leur employeur, M. Antonio Souaré. Suite à une rencontre avec l’inspection, une plainte a été officiellement déposée, et une réunion de conciliation a été programmée pour le mardi suivant, dans le but de résoudre les conflits entre les deux parties.


Face à la presse ce mercredi matin, le porte-parole du collectif, Pierre Fatewa Diawara, a fait le point sur leur entretien avec l’inspection générale du travail.

« Nous avons choisi d’escalader la situation en rencontrant aujourd’hui l’inspection générale du travail. Nous sortons tout juste de leur bureau. L’objectif était de déposer une plainte pour exposer la situation difficile que nous endurons depuis près de deux ans. La plainte a été reçue et déposée. On nous a informés qu’une séance de travail est prévue mardi prochain avec notre employeur pour une confrontation, car c’est en partie leur rôle. En résumé, nous revendiquons nos droits », a déclaré le porte-parole du collectif, Pierre Fatewa Diawara.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap