Kindia : de peur d’être ”envoûtés”, les joueurs d’un club de Conakry escaladent le mur du stade

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La superstition a encore de beaux jours dans le football guinéen. Un fait rarissime voire inédit s’est passé au stade Fodé Fissa de Kindia, situé à 135 kilomètres de la capitale Conakry. En déplacement ce mercredi 8 mai 2024 pour jouer contre le Wawa AC de Kindia au compte de la 5ème journée de la ligue 2 du championnat guinéen, les joueurs du club de Conakry dénommé Etoile de Guinée ne sont pas rentrés par la porte. Ils ont préféré escalader le mur du stade Fodé Fissa de Kindia par « peur d’être envoûtés ».

Superstition dans le football guinéen ? En tout cas c’est ce que le club Étoile de Guinée vient de montrer au stade Fodé Fissa de Kindia. Avec une porte et le portail principal grandement ouverts, les joueurs de cette équipe visiteuse ont préféré grimper les murs du stade pour avoir accès à la pelouse.

Si aucune explication plausible n’est donnée à

cet acte de ce club de la ligue 2 du championnat guinéen, tout porte à croire que c’est pour éviter le maraboutage ou les « gris-gris  » de l’équipe adverse, le Wawa AC. Malgré cette méfiance, les joueurs d’Etoile de Guinée se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.

Une rencontre qui n’a finalement pas connu son épilogue souhaité. Visiblement mécontent du penalty sifflé contre son équipe, un encadreur qui avait plutôt écopé d’un carton rouge pour contestation, s’est violemment attaqué à un arbitre assistant. Des altercations ont éclaté entre les encadreurs et le corps arbitral. Finalement le match a été interrompu à la 85ème minute.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia.

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap