Incendie pétrolier à Kaloum : une enquête contre X ouvert par la justice guinéenne

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

La Justice guinéenne a ouvert une enquête contre X pour déterminer l’origine de ce drame qui a fait une vingtaine de morts, des centaines de blessés et d’importants dégâts matériels.


Alors qu’un mois après cet incendie, l’on ne sait toujours pas ce qui s’est réellement passé quant à la cause, le Gouvernement a décidé de solliciter une expertise internationale dans le cadre des investigations.


Selon nos informations, le ministre de la Justice garde des Sceaux et celui des affaires Étrangères vont travailler de concert dans ce sens pour faciliter cette intervention. Quant aux victimes de cette explosion, l’on s’achemine désormais vers leur inhumation.


Les autorités affichent la prudence quant à la communication sur l’enquête sur l’origine de cet incendie. Dans un entretien accordé à nos confrères d'Africaguinee.com, le porte-parole du Gouvernement indiquait que c’est un sujet « sensible ».


Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, la Guinée a connu l’une des pires catastrophes de son histoire, avec l’explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum.

Mamadou Djiwo Bah pour guineeTimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap