Incendie dévastateur à Sonfonia : plusieurs magasins consumé par les flammes

3 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Plusieurs boutiques et magasins ont été la proie des flammes ce samedi matin, malgré la mobilisation des citoyens et l’intervention des sapeurs-pompiers.Un incendie d’une rare intensité s’est déclaré ce samedi 23 mars 2024, aux environs de 5 heures du matin, dans un immeuble R+2 situé à Sonfonia. Plusieurs boutiques et magasins ont été ravagés par les flammes, causant d’importants dégâts matériels.


D’après les informations recueillies sur les lieux du sinistre, le feu a pris naissance au sous-sol du bâtiment, où étaient entreposées diverses marchandises, notamment des pneus de camion et des matériaux de construction.Malgré la mobilisation rapide des citoyens pour apporter les premiers secours, l’incendie a été particulièrement difficile à maîtriser. C’est grâce à l’intervention « tardive » des sapeurs-pompiers que les flammes ont finalement été circonscrites.


À l’heure actuelle, il est encore difficile d’évaluer précisément l’étendue des dégâts causés par cet incendie dévastateur. Toutefois, il est clair que les pertes sont considérables. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée et aucun blessé grave n’est à déplorer.La cause exacte de l’incendie reste encore indéterminée. Néanmoins, certains témoins sur place évoquent la possibilité d’un court-circuit à l’origine du sinistre.


Articles - News - SiteMap