Inauguration d'un mât pour la montée des couleurs à la CRIEF : un acte de civisme salué

2 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans une initiative louable, le président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) en Guinée, Francis Kova Zoumanigui, a récemment financé l'installation d'un mât à l'intérieur de la cour, destiné à la montée des couleurs. Cette action, symbolique mais significative, a été entreprise pour marquer l'engagement civique de l'institution envers l'État.


Ce jeudi 7 mars 2024, Madame la Secrétaire Générale, Irène Marie Hadjimalis, assumant l’intérim du Ministre de la Justice et des Droits de l’homme, accompagnée du conseiller principal du département et du personnel de la CRIEF, a assisté à la première cérémonie de montée des couleurs dans l'enceinte de la CRIEF, située à Almamya, dans la commune de Kaloum.


Francis Kova Zoumanigui a souligné que cette action est une manière pour lui de soutenir l'État et de reconnaître les efforts déployés par celui-ci. Il a rappelé le rôle de l'État dans la formation du personnel de la CRIEF et a exprimé le devoir qui en découle de le soutenir en retour.


En outre, le président de la CRIEF a encouragé les citoyens à dénoncer tout dysfonctionnement au sein de l'institution, en installant des boîtes à suggestions devant chaque bureau. Il a également promis de remédier aux retards dans le règlement des procédures, soulignant que ceux-ci seront bientôt un mauvais souvenir.


Madame Irène Marie Hadjimalis, a qualifié cet acte comme étant "salutaire", soulignant qu'il contribuera à renforcer le patriotisme chez chaque individu. Cette action témoigne de l'engagement de la CRIEF envers la transparence, l'efficacité et le respect des principes démocratiques, tout en soulignant son soutien indéfectible à l'État et à la population guinéenne.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap