Humanitaire : L’ONG JEUCI prévoit un concert caritatif pour les enfants défavorisés le 27 avril prochain

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

L’ONG Jeunesse Humanitaire et Citoyenne (JEUCI) organise un concert caritatif le samedi 27 avril 2024 au Chapiteau By Issa du Palais du Peuple de Conakry. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse ce vendredi 19 avril 2024 dans un hôtel local.


Les organisateurs de l’événement ont indiqué que dans le but d’aider les enfants démunis de Guinée, l’ONG JEUCI, qui œuvre dans le domaine humanitaire, organise ce concert pour collecter des fonds et des dons en faveur des enfants défavorisés. L’événement aura lieu le samedi 27 avril 2024, au Chapiteau By Issa du Palais du Peuple de Conakry, à partir de 12 heures.


Dans le cadre de son plan d’action, l’ONG prévoit de soutenir quatre centres d’accueil à Conakry grâce à ce concert. Les centres qui recevront ce soutien incluent l’orphelinat La Voix des Sans Voix, la Cité Solidarité, le centre pour enfants atteints d’albinisme, et le centre pour enfants déshérités.

 

Dans son allocution, la présidente de la Jeunesse Humanitaire et Citoyenne (JEUCI) a manifesté la détermination de son organisation à respecter ses engagements envers les centres désignés. Afin d’aider ces enfants en situation précaire, Kadé Barry, présidente de l’ONG, a fait appel aux individus, entreprises, institutions et autorités sensibles à la cause des enfants dans le besoin, les encourageant à soutenir le projet en achetant des billets.


"Ce que nous cherchons à obtenir aujourd’hui, c’est un soutien conséquent pour ce projet dédié à ces enfants, car il est important de noter que nous ne disposons pas de financements actuellement. Nous comptons donc réellement sur le soutien des autorités et des personnes bienveillantes pour leur participation, leur aide, et également pour l’achat de billets. Nous sommes en pleine campagne de vente de billets et jusqu’à présent, les ventes sont faibles. Nous sollicitons donc une mobilisation générale pour nous permettre de mener à bien ce projet et, surtout, de respecter nos engagements envers ces centres qui sont réellement dans le besoin," a-t-elle exprimé avec ferveur.


Un appel est ainsi lancé aux citoyens guinéens pour venir en aide à cette frange vulnérable de la population. Les fonds récoltés lors du concert seront alloués à ces centres d’accueil pour enfants défavorisés. Ainsi, l’achat d’un billet pour ce concert équivaut à parrainer un enfant. Il est donc fait appel aux personnes au grand cœur pour soutenir ce projet, en laissant parler leur générosité en faveur des enfants nécessiteux du pays.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap