Foot : au Canada, Almamy Bangoura s’affirme déjà comme un attaquant prometteur du Syli

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

On le verra peut-être bientôt porter le maillot du Syli national. En tout cas, ses débuts prometteurs dans la Ligue universitaire de foot RSEQ plaident en sa faveur. Depuis quelque temps, Almamy Bangoura, attaquant de 22 ans, fait parler de lui grâce à ses performances dans la Ligue du RSEQ (Réseau du Sport Étudiant du Québec).

Pour ce fils de diplomate, natif des Etats-Unis, les choses sérieuses commencent en 2018 quand il n’a que 16 ans. Cette année, avec l’équipe d’Erin Mills Soccer Club, il participe avec brio à la Coupe Las Vegas Mayors. La même année, il se fait également remarquer à l’Ontario Cup, le tournoi de football réservé aux clubs basés dans la province canadienne de l’Ontario.

Porté par ses performances des années antérieures, Bangoura adhère en 2020 le club de l’Université Saint Francis Xavier, en Nouvelle Écosse. Là encore, le jeune prodige guinéen confirme qu’il fait partie des jeunes meilleurs footballeurs au Canada.

Grand amoureux du football, Bangoura n’a pourtant jamais abandonné son parcours académique. Au contraire, il est toujours parvenu à allier avec succès étude et football. C’est d’ailleurs depuis l’école primaire qu’il adhère le programme d’Erin Mills Soccer Club. Une organisation communautaire à but non lucratif d’Ontario qui offre des programmes de football aux jeunes. Tout ce parcours a fait de lui cet attaquant prometteur dont parle aujourd’hui le monde du football québécois. Et qui n’attend que l’opportunité lui soit donnée pour se révéler au grand public guinéen.

A suivre

Articles similaires

Correspondant à Conakry, Guinée

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap