Fête de 8 mars: le Général Mamadi Doumbouya annoncé à Kindia

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le 8 mars de chaque année, l'humanité célèbre la journée internationale de la femme. Le thème retenu pour cette année par les Nations-Unies, « accélérer la réalisation de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles contre la pauvreté. En renforçant les institutions financières dans une perspective du genre.»


En Guinée, la fête sera célébrée en région notamment à Kindia. L'annonce a été faite par les autorités de la région ce vendredi 1er mars à l'occasion d'une réunion préparatoire tenue au gouvernorat de la ville.

Selon les informations que nous avons reçu de ce côté, le président de la transition le Général Mamadi Doumbouya sera de la partie le 8 mars prochain. En tout cas c'est ce qu'a annoncé le Gouverneur de la région, Aboubacar Sidiki Diakité. 

“Le but de cette rencontre, c'est pour vous annoncer que cette année, le président de la République, le Général de corps d'armée Mamady Doumbouya sera avec nous pour célébrer le 8 mars.”, annonce-t-il avant de demander à cette occasion, aux jeunes, aux femmes et à l'ensemble des citoyens de se mobiliser massivement pour la circonstance.


Pour rappel, la fête du 8 mars a débuté en 1910 pour revendiquer les droits des femmes. Puis la grève des femmes en 1917 dans les pays communistes pour lutter en faveur des droits des femmes.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap