Dubaï : ouverture de la table ronde sur le financement du PRI 2022-2025 en Guinée

3 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dubaï-jeudi 15 février 2024, le Premier ministre Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou a officiellement lancé la table ronde consacrée au Financement du programme de référence intérimaire (PRI) 2022-2025


Selon le Ministère du Plan et de la Coopération internationale, le rassemblement stratégique vise à mobiliser les ressources nécessaires pour combler le déficit financier du PRI qui s'élève à 3,4 milliards USD sur un total de 12 milliards USA.


Au-delà de l'aspect économique, cette initiative revêt une importance majeure démontrant l'engagement du gouvernement guinéen envers le développement socioéconomique du pays.


Plusieurs membres du gouvernement participent à cette rencontre importante pour la Guinée. La délégation est dirigée par le Premier ministre Dr Bernard Goumou.


Parmi les personnalités, figurent le Président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma, la ministre du Plan et de la Coopération internationale, Rose pola Pricemou, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l'étranger Dr Morissanda Kouyaté, le la ministre de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, la ministre de l'information et de la Communication, Aminata Kaba.


On y note également la présence de l'homme d'affaires guinéen, Kerala Personne Camara (KPC).


Pour lier l'utile à l'agréable pendant la cérémonie d'ouverture, deux grandes figures du monde culturel guinéen ont effectué le déplacement afin de tenir momentanément le public présent haleine au cours de la cérémonie. Il s'agit de Sékouba Kandia Kouyaté et Mohamed Kamissoko dit Azaya.


Tout en présence des autorités du pays hôte et des partenaires au développement.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap