Diomaye Faye : “le peuple sénégalais à fait le choix de la rupture”

3 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Bassirou Diomaye Diakhar Faye ne doute plus de sa victoire aux élections présidentielles du 24 mars 2024. Après avoir reçu les félicitations de Macky Sall, le futur président du Sénégal a pris la parole ce lundi 25 mars 2024 après l'annonce de sa victoire dès le premier tour de l'élection. 

Dans cette apparition du président annoncé du Sénégal, Bassirou 

Diomaye Diakhar Faye a adressé un message à la communauté internationale, au partenaires bilatéraux et multilatéraux dans lequel le plus jeune président dans l'histoire du Sénégal âgé de 44 ans a indiqué que son pays tiendra toujours son rang. Il affirme que le Sénégal “restera le pays ami et allié et fiable de tout partenaire qui s'engagera avec nous dans une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement productive.”, a déclaré Diamaye Faye devant la presse avant de lancer un appel aux dirigeants de la CEDEAO qui pour lui doivent consolider les acquis obtenus dans le processus de construction de l'intégrité de la CEDEAO tout en corrigeant les faiblesses et en changeant certaines méthodes, stratégies et priorités politiques. 

Il s'est engagé à cette occasion à mener des actions pour l'Afrique. “Je mènerai des actions similaires avec la même abnégation pour l'unité et l'intégration économique et politique du continent.”

Parlant des élections présidentielles, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, estime que “le peuple sénégalais à fait le choix de la rupture”. Il assure que ses chantiers prioritaires seront la réconciliation nationale, une refonte des institutions, le renforcement du vivre ensemble du peuple sénégalais, l'allègement sensible du coût de vie, les concertations nationales inclusives, sectorielles sur l'évaluation et la relance des politiques publiques. 

Il s'engage également à combattre la corruption à tous les échelons avant de préciser que sa victoire est celle de toutes et tous les sénégalaises et sénégalais d'ici et de la diaspora. 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap