Conakry : le MATD désigne les personnes devant dirigés les délégations spéciales

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le ministre de l'administration du terroir et de la décentralisation, le Général Ibrahima Kalil Condé a dans une série d'arrêté lue à la télévision nationale hier lundi 15 avril 2024, procédé à la désignation des délégations spéciales de la ville de Conakry.

Les cinq communes de Conakry tout comme les quartiers nouvellement érigés en commune ont désormais leurs délégations spéciales.

Dans la commune de Ratoma, c'est Ahmed Sékou Traoré qui a été choisi comme président de la délégation spéciale.

Badra Koné, ancien premier vice-maire, comme nous l'annoncions dans une de nos précédentes publications a été désigné pour prendre reines de la commune de Matam.

À Kaloum, le choix est porté sur Bangaly Ayach Bangoura.

Dans la commune de Matoto, Moussa Diallo est désigné pour assurer la responsabilité de la commune. Dans la commune de Dixinn, la responsabilité est revenue à Mohamed Camara dit Colonel.

Dans la même série d’arrêté, le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation a désigné également les quartiers nouvellement érigés en commune, leurs délégations spéciales ont été également désignées.

La commune de Sonfonia est dirigée par Madina Dansoko. Celle de Sanoyah, c'est Ali Mandé Mansa Keïta qui est désigné président de la délégation spéciale. Dr Moundiour Chérif a été choisi pour prendre les reines de la commune de Tombolia. Fafa Bira Mané préside désormais la délégation spéciale de Lambanyi. Quant à la commune de Kagbélin c'est Kalidou Diallo qui a été désigné pour assurer les reines de cette commune.

La délégation spéciale de la commune de Gbéssia sera présidée par Mory Diakité.

Dr Mamadou Camara préside la délégation spéciale de Manéah.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap