Communiqué : Blocage inexpliqué de l'accès à Mosaïqueguinee.com en Guinée

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Dans une déclaration officielle, l'Administration Générale et la direction de publication du site d'informations générales Mosaïqueguinee.com ont exprimé leur surprise et préoccupation face au blocage soudain de l'accès à leur média en ligne en Guinée.


La restriction, débutée dans la nuit du 02 au 03 janvier 2024, n'a été précédée d'aucune notification de la part des autorités compétentes, selon le communiqué. Malgré les efforts de la direction pour obtenir des explications, aucune réponse n'a été reçue jusqu'à présent.


Le blocage a créé des perturbations importantes, privant des milliers de lecteurs de l'accès aux contenus du média sans l'utilisation d'un réseau privé virtuel (VPN). Cette situation a des répercussions tant sur le plan financier que sur l'audience quotidienne du site.


L'Administration Générale et la direction de publication condamnent fermement cette restriction, soulignant qu'elle a été imposée uniquement à leur journal en ligne sans suivre de procédure régulière légale. Le communiqué indique également que les responsables se réservent le droit de saisir les juridictions nationales et supranationales pour rétablir leurs droits, affirmant ainsi leur volonté de faire valoir la primauté de la loi.


Mohamed Bangoura, Directeur de Publication de Mosaïqueguinee.com, conclut le communiqué en exprimant la détermination de l'équipe à défendre la liberté d'expression et l'accès à l'information, fondamentaux pour une presse indépendante.

Mamadou Djiwo Bah pour guineeTimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap