CAN CAF 2023 : héroïque ! La côte d'ivoire en Demi finale

3 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Un dénouement qu'on ne sera pas prêt d'oublier aussitôt. Renversante et intouchable, la côte d'ivoire a brisé les cœurs Maliens ce 3 février en s'imposant à dix contre onze plus d'une heure de jeu 2-1 à Bouaké. 

Dans un quart de finale électrique, le derby de l'Afrique de l'Ouest a tenu toutes ses promesses.

L'ascenseur émotionnel à été intense dans ce match, c'est d'abord Adama Traoré à la 16ème min sur penalty qui manque de donner l'avantage aux aigles du Mali. Autre tournant de cette affiche, le carton rouge concédé par Odilon Kossonou le défenseur Ivoirien à la 43eme min. 

Après une parité observée en première mi-temps, les deux équipes repartent sur le pré tambour battant. Le Mali pense avoir fait le plus difficile en ouvrant le score par Néné Dorgelès à la 71eme min.

Comme impossible n'est pas ivoirien, Simon Adingra permet aux siens de revenir à 1-1 dans les ultimes secondes de la fin du temps réglementaire.


En confiance avec un supplément d'âme , c'est sans surprise que les éléphants vont définitivement anéantir les aigles en prolongation. Oumar Diakité d'une Madjer, plonge les 27 millions d'ivoiriens dans l'euphorie. 2-1 score final.


Oumar Diaby pour GuinéeTimes.com


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap