CAN 2024 : Programme du 16 janvier

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Groupe D : Burkina - Mauritanie  - 14h00 - Stade : Bouaké

A 350 kilomètres environ d'Abidjan, burkinabè et Mauritanien croiseront le fer. Première confrontation en CAN entre les deux équipes, les étalons partent avec les faveurs des pronostics. pour leur treizième participation, ils auront à cœur d'atteindre le dernier carré.

Novice dans l'épreuve la Mauritanie est à sa troisième participation seulement. Amir Abdou aura pour défi de sortir des phases de groupes.

Groupe E : Tunisie – Namibie - 17h00 - Stade Korhogo

En vingt et une participation, les aigles de Carthage ont soulevé une fois le trophée en 2004. Face à la Namibie ce soir, il s'agira de bien entamé la compétition.

Absent depuis 2019, les braves warriors reviennent dans la messe du football africain. Petit Poucet de la poule, ils ont toujours été éliminés au premier tour en quatre participations.

Groupe E : Mali - Afrique du Sud - 20h00 - Stade Korhogo

Le Mali qui n'a jamais perdu son match d'ouverture en treize participations part favori. Dans son  escarcelle deux victoires face aux Bafana Bafana en 2002 et 2013.

Les petits fils de Nelson Mandela n'ont plus gagné la Can depuis 1996. Objectif, retrouver les sommets avec pour atout majeur son entraîneur Hugo Boss, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun

 

Oumar DIABY pour GuinéeTimes.Com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap