Can 2024 : Groupe C, le syli à 10 accroche les lions indomptables.

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le 11 guinéen, est entrée en matière ce lundi 14 janvier face au Cameroun à YAMOUSSOUKORO. c'est une équipe guinéenne disciplinée qu'on a vu lors des 15 premières minutes de jeu, réduisant efficacement les espaces et laissant peu de marge de manœuvre à son adversaire. C'est d'ailleurs logiquement que les hommes de Kaba DIAWARA ouvrent le score à la 10mn par MOHAMED BAYO.

Dans la foulée, le syli national recul et laisse dangereusement  la possession au Cameroun qui menace de plus en plus. Contre toute attente le capitaine  François Kamano Est expulsé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps avec u carton ROUGE. 1-0 pour la Guinée à la fin de la première mi-temps.

 Au retour des vestiaires, la bande à RIGOBERT SONG ne se fait pas prier pour égaliser. Sur un centre de Kévin NKOUDOU, Franck MAGRI profite de son avantage physique sur sékou Oumar SYLLA pour placé sa tête 1-1 à la 50mn. 

Avec son infériorité numérique le syli reste solide derrière malgré une ultime frayeur à la 87 mn. Ibrahim KONE (Gardien des buts) sort une parade pour stopper le tir de TOKO EKAMBI. Parité au Finish entre les deux formations qui restent sur le troisième nul d'affilée en trois confrontations en coupe d'Afrique des nations, CAN 2024.

Oumar DIABY pour GuinéeTimes.com

   
Read Entire Article
Articles - News - SiteMap