CAN 2023 - Les léopards du Congo contestent la Supériorité des lions de l'Atlas.

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Décidément, cette 34éme édition de la CAN n'arrêtera point de nous surprendre. A l'affiche dans le groupe F, le grandissime favori marocain à déchanter  face à la coriace équipe de la RDC, 1-1 score final.

Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario au Stade Laurent Pokou de san Pedro. Ce sont les marocains qui ouvrent les hostilités.  Achraf Hakimi profite d'un corner pour tromper la défense congolaise à la 6mn.   Maître  du ballon jusqu'à l'heure de jeu, c'est contre toute attente que les lions de l'Atlas concèdent un penalty. Cédric Bakambu manque son face à face et se heurte Au poteau gauche de Yassine Bounou.

Au retour des vestiaires, le Moral des hommes de Sébastien Desabre est loin d'être entamer, puisque ce sont eux Qui prennent les initiatives et fragilise l'arrière garde Marocaine de plus en plus.  A la 77mn, légalisation arrive sur un centre de Meshak Elia qui Sert parfaitement Silas Katompa. Le sixième Duel entre les deux nations a failli basculer en faveur des léopards qui n'arrivent plus à concrétiser jusqu'au coup de sifflet final. Le Maroc reste néanmoins en tête du groupe F avec 4pts, talonné par la RDC avec 2pts suivi par la Zambie troisième 2 pts et la Tanzanie lanterne rouge 1pts.

 

Oumar DIABY pour GuinéeTimes.Com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap