CAN 2023 : Groupe C - Le Sénégal en Tête, le Cameroun Revient de Loin, le Syli en Troisième Position

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

CAN CAF 2023 : Groupe C - Le Sénégal en Tête, le Cameroun Revient de Loin, le Syli en Troisième Position

 

Le dénouement final dans le Groupe C de la CAN CAF 2023 s'est déroulé cet après-midi à Yamoussoukro et à Bouaké, marquant la conclusion de la première phase de la compétition.

 

Les champions d'Afrique en titre sénégalais ont brillamment terminé en tête du groupe en réalisant un sans-faute, remportant leur dernier match contre la Guinée avec un score de 2-0. Avec neuf points sur neuf possibles, les coéquipiers de Sadio Mané ont dominé la première partie de la CAN. Malgré la résistance du bloc guinéen en première période, Abdoulaye Seck et Iliman Ndiaye ont trouvé le chemin des filets en seconde période, scellant la victoire sénégalaise.

 

À Bouaké, le duel intense entre les Gambiens et les Camerounais s'est conclu en faveur des Lions indomptables. Menés 2-1 à cinq minutes de la fin du match, le Cameroun a renversé la situation. Un contre son camp de James Gomez suivi d'une tête de Christopher Wooh dans les derniers instants ont assuré la victoire du Cameroun par 3-2.

 

Ce résultat impressionnant permet au Cameroun de se qualifier pour la phase suivante malgré une situation difficile en cours de match. La Guinée se classe troisième dans le groupe C après des performances solides, et les équipes attendent avec impatience la suite de la compétition pour atteindre les sommets de la CAN 2023.

 

Oumar Diaby pour Guineetimes.com

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap