Bassirou Diomaye Faye : L'Homme du Bon Moment

2 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Diomaye Faye candidat à la Présidentiel 2024 et Ousmane Sonko

 

La politique réserve parfois des surprises. Bassirou Diomaye Faye en est un exemple frappant. Initialement hors des radars présidentiels pour 2024, il est propulsé sous les projecteurs par suite des déboires judiciaires de son mentor, Ousmane Sonko, autre prétendant au fauteuil présidentiel.

 

En effet, Sonko, populaire et bien implanté, semblait être le choix évident pour affronter Macky Sall en 2024. Mais les circonstances ont changé. Confronté à des ennuis légaux, Sonko se voit contraint de désigner un dauphin. Et qui d'autre que son bras droit, Bassirou Diomaye Faye, pourrait mieux le représenter ? Ainsi, Faye, longtemps dans l'ombre, se retrouve catapulté sur le devant de la scène politique sénégalaise.

 

Cette transition de l'ombre à la lumière ne s'est pas faite sans raison. Ousmane Sonko, expliquant son choix, souligne les qualités de Faye : sa compétence, son intégrité et son expérience. Après près de deux décennies dans les Impôts et Domaines, Faye a fait ses preuves, étant même perçu comme plus intègre que Sonko lui-même.

 

Le parti, y compris les cadres, a accepté ce choix. Le slogan "Diomaye c’est Sonko, Sonko c’est Diomaye" est devenu un mantra. Faye est reconnu comme l'architecte du projet Pastef, capable de le défendre avec brio.

 

Dans un paysage politique où des figures telles qu'Amadou Ba, Idrissa Seck et Khalifa Sall figurent en tête de liste, Bassirou Diomaye Faye est maintenant dans le quatuor de tête. Soutenu même par le PDS de Me Abdoulaye Wade, il pourrait bien créer la surprise lors des élections à venir.

 

Le destin de Faye semble être celui d'un homme d'État, peut-être même d'un président. La politique, décidément, réserve bien des surprises.


Falloulaye pour guineetimes.com

[email protected]

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap