ALPHA SOUMAH ET SON CABINET REÇOIVENT LE PRÉSIDENT DE WINING CONSORTIUM SIMANDOU

5 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Le Ministre Alpha SOUMAH et son Cabinet ont reçu en audience dans l'après midi de ce mercredi 18 octobre 2023, une délégation de Wining Consortium Simandou. Cette rencontre s'est déroulée en présence du Secrétaire Général, de certains membres du Cabinet ministériel, ainsi que des Directeurs nationaux et généraux. 


L'objectif de cette réunion était de présenter au Ministre l'avancement des travaux du musée abri de Naby Yero, situé à Sénguélén dans la commune rurale de Maferinyah, préfecture de Forécariah.


Après des discussions approfondies sur cette présentation, les deux parties ont convenu de l'envoi d'une mission mixte sur le terrain afin d'évaluer les possibilités de relancer la construction de ce musée abri.


Parmi les autres sujets abordés lors de cette audience figurait l'organisation du Salon International du textile Africain (SITA).

 Le Secrétaire Général a brièvement présenté le projet SITA et a sollicité le soutien du Consortium Mining Simandou dans sa mise en œuvre. Le président du Consortium Mining Simandou s'est déclaré favorable à cette noble cause portée par le Ministère.


En conclusion, le Ministre a adressé ses vifs remerciements à ses hôtes pour l'intérêt porté à cette cause pour laquelle il a été convenu des deux côtés de travailler ensemble à travers la conclusion d'une convention.


SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap