Washington : Embalo reçu à la maison blanche par Joe Biden…

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Umaro Sissoco Embalo, président de la Guinée Bissau et Joe Biden à la maison blanche Umaro Sissoco Embalo, président de la Guinée Bissau et Joe Biden à la maison blanche

WASHINGTON-Après avoir présidé jeudi soir le sommet de la Cedeao sur la Guinée et la situation des soldats ivoiriens détenus au Mali, Umaro Sissoco Embalo a été reçu ce vendredi 23 septembre 2022 à la maison blanche.

Le dirigeant de la Guinée Bissau qui est en même temps, Président en exercice de la Cedeao était l’hôte de Joe Biden ce matin à Washington. Il s’est entretenu avec le président américain, a appris Africaguinee.com.

Pour l’heure nous ne savons pas les détails de leur tête-à-tête qui intervient au lendemain de la prise par la Cedeao de lourdes sanctions contre la junte militaire au pouvoir.

Les dirigeants de l’organisation sous-régionale ont plaidé auprès de l’ONU, de l’Union Africaine et des partenaires pour l’application des sanctions infligées à la Guinée et ses dirigeants.

Pour l’heure, Conakry n’a pas encore réagi par rapport à ces sanctions qui sont d’ordre -diplomatique, économique et financière-. Leur mise en application se fera de manière graduelle.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 23 septembre 2022 à 16:48


Lire l article complet
Articles - News - SiteMap